Le CEROU, le Labcom LAME ou la stimulation transcranienne, les différents axes du C3S sont à l’honneur en ce début d’année 2020.

… Première structure de cet acabit en France, le CEROU, Centre d’études et de recherches olympiques universitaires, est né de la volonté et de la longue expérience d’Éric Monnin, enseignant-chercheur en histoire et sociologie du sport au laboratoire C3S, spécialiste de la question olympique, vice-président de l’université de Franche-Comté délégué à l’Olympisme – Génération 2024

… Associés de longue date, les mondes du sport et de l’entreprise agrandissent le cercle en accueillant celui de la science, qui apporte notamment sa contribution à une quête de la performance de plus en plus pointue. La création du LabCom LAME (Laboratoire athlète matériel environnement) en mars 2019…

… Les capacités du cerveau sont elles aussi interrogées par les scientifiques : stimuler certaines zones du cerveau rend-il possible l’amélioration de la performance physique ? À mi-chemin entre STAPS et neurosciences, un projet mené par Sidney Grosprêtre au laboratoire C3S…

Pour suivre l’actualité cliquer ici.

Et pour en savoir encore plus…

le CEROU, Centre d’études et de recherches olympiques universitaires,

le Labcom LAME, Laboratoire commun – Laboratoire athlète matériel environnement

Post Navigation