Le C3S a le plaisir de vous informer de la nomination de Monsieur Eric Monnin (MCF, laboratoire C3S) à la fonction de Vice-Président de l’Université de Franche-Comté.

Après la réussite de “l’Année du sport de l’école à l’université », les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont lancé « l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université » en partenariat avec le Comité national olympique et sportif français à tous les échelons du sport scolaire et universitaire. Notre université est reconnue pour son dynamisme et son investissement en matière sportive (…).
Dans ce cadre et dans la continuité des actions que nous menons, Eric Monnin a été nommé Vice-Président délégué à l’Olympisme – Génération 2024 lors du Conseil d’Administration de l’université de Franche-Comté du 09 octobre dernier. Cette nomination s’inscrit dans la droite ligne des projets déjà menés par notre université dans le domaine du sport et de la promotion des valeurs olympiques. Elle permettra, notamment de développer des collaborations et des projets, de rendre visible notre université en France et à l’international sur le périmètre de l’olympisme, de mobiliser et fédérer autour des valeurs citoyennes et sportives.
Alors que Lausanne accueillera les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2020 et Paris les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, notre université renforce sa position comme acteur important de ces événements et de cet engouement.

Post Navigation